Tchek, la passion d’entreprendre

Après avoir baigné toute son enfance dans les secteurs des technologies et de l’automobile, Anton Fert, co-fondateur de Tchek, s’est lancé le défi de révolutionner le domaine de l’inspection automobile par l’innovation. Il a très vite été rejoint par Léa Chevry qui a mis son goût du défi et de l’excellence au service du projet. C’est ainsi qu’est née l’entreprise, en 2016, avec pour objectif de mettre la technologie au service de l’humain.

Après 3 ans de recherche et développement, la technologie brevetée Tchek a vu le jour, donnant naissance à une toute nouvelle manière d’appréhender les inspections automobiles, de façon à redonner de la valeur à l’humain par l’automatisation. Après le succès d’un premier projet pilote à Marseille en 2017, Tchek a étendu l’installation de ses dispositifs à la France entière et plus de 20 000 véhicules ont déjà bénéficié des avantages de sa technologie. Jamais lassée, Tchek se lance de nouveaux défis et réserve encore bien des surprises.

Derrière toute grande technologie,

se cachent des femmes et des hommes

Tchek, c’est avant tout une aventure humaine, portée par une équipe soudée, composée de profils aussi différents que complémentaires, qui avancent ensemble, pour donner à nos solutions les moyens de leurs ambitions.

Anton Fert

Associé, Président

Léa Chevry

Associée, Directrice développement

Sofiane Benabdallah

Associé, Directeur technique

Benoit Martin

Ingénieur R&D

Raphaël Gava

Responsable R&D

Soufiane Mallem

Ingénieur intelligence artificielle

Hamza Elmeknassi

Développeur web

Marine Piranian

Communication et Relations presse

Pierre Barthelemy

Représentant reg. Parisienne

Sofiane Bouzit

Technicien de maintenance

Julien Bouchez

Ingénieur en mécanique

“Nous avons souhaité faire grandir des Hommes en parallèle d’une entreprise durable”

Les fondateurs

Nos valeurs font notre valeur

Notre philosophie commune est le ciment qui lie l’équipe Tchek, ses partenaires, ses clients et ses fournisseurs. Rédigée avec l’ensemble de nos collaborateurs elle régit notre approche, pour nous aider à toujours faire passer l’humain avant la technologie.

Le travail sans passion, très peu pour nous

Depuis le premier jour, notre passion réunit tous nos collaborateurs. Elle nous a toujours poussés à nous dépasser. Et croyez-nous, c’est loin d’être fini !

Tentons de décrocher la lune

La recherche d’excellence est notre moteur. Nous sommes déterminés à faire toujours mieux, à aller toujours plus loin, pour votre performance.

Notre raison d’être : l’humain

Tchek est loin d’être uniquement une solution d’IA. Notre vocation, c’est avant tout de mettre la technologie au service de l’humain et de son épanouissement.

A nous d’inventer l’avenir

La culture de l’innovation est ancrée dans l’ADN Tchek. Notre amour pour le progrès nous encourage à toujours repousser les limites du possible. Et on ne s’arrêtera pas en si bon chemin.

Nos partenaires, les seuls, les vrais

Dès la première idée, dès nos premiers pas, au fil de nos installations, ils ont cru en nous. Parce que la confiance qu’ils ont placée en notre projet nous a donné la force d’en arriver là, Tchek c’est aussi un peu eux.